Le futur du micro onduleur est déjà là : AP Systems - DS3

- Catégories : Autonomie

AP Systems innove en 2021 en présentant sa troisième génération de micro-onduleur, le DS3. 

Basé à Cupertino, au coeur de la Silicon Valley, la firme américaine AP Systems dévoile le futur du micro-onduleur en 2021. Le DS3 (pour Dual, Single-Phase, 3ème génération) se veut être le micro-onduleur le plus puissant disponible sur le marché. Un concentré d'innovation et de nouvelles technologies disponibles à la vente sur Avel Heol en septembre 2021. 

Le nouveau micro-onduleur AP Systems - DS3 (crédit : AP System)

3ème génération de micro-onduleurs

AP Systems n'en est pas à son coup d'essai lorsqu'ils présentent en 2020 leur DS3, produit issu de nombreuses années de recherche. Depuis 10 ans, AP Systems ne cesse d'innover ce qui leur a permis de devenir une référence mondiale de micro-onduleurs multi-modules pour l'industrie solaire. 

Micro-onduleur mais grande puissance

Le tout nouveau micro-onduleur DS3 est surpuissant. Composé de 2 Mppt directement intégrés, il est conçu selon une architecture complètement nouvelle permettant d'atteindre 50% de puissance supplémentaire et un rendement bien meilleur que les anciennes générations atteignant 97%.

Comparé à la génération actuelle (YC600), c'est pas moins de 20% des composants qui ont été enlevés pour des performances largement supérieures. Grâce à sa large plage de tension de fonctionnement, le DS3 pourra connecter 2 modules jusqu'à 650W chacun !  Petite précision, il existe en 2 versions, le DS3 avec une puissance de sortie de 900W et le DS3-L d'une puissance de sortie de 750W.

Pour en savoir plus, on vous invite à cliquer ici : AP System DS3

Le nouveau micro-onduleur APSystems DS3 sera disponible courant septembre 2021. 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire