Batterie solaire Pylontech

Le rôle de la batterie solaire est de stocker l’électricité produite par les panneaux solaires lorsqu’elle n’est pas directement utilisée pour alimenter les appareils électriques ou redistribuée dans le réseau. Devenez autonome en énergie en choisissant une batterie Pylontech qui vous permettra de stocker suffisamment d’électricité par rapport à vos besoins.

Sans batterie solaire, tout projet d’autonomie énergétique basé sur l’énergie solaire n’est pas viable. En effet, vous ne pourrez pas devenir autonome en énergie si vous ne stockez pas l’électricité produite par vos panneaux solaires dans une batterie adaptée.

En stockant l’électricité, la batterie solaire permet d’optimiser la production d’une installation photovoltaïque. Cette électricité stockée pourra ensuite servir en cas de coupure de courant ou de mauvais rendement des panneaux (notamment lorsque le climat n’est pas clément).

 

Pylontech : un des leaders de la batterie solaire depuis 2009

Créée en 2009, Pylontech est une marque récente sur le marché de l’énergie solaire. Malgré sa jeunesse, la marque chinoise a rapidement su faire ses preuves par rapport aux autres acteurs majeurs du marché en développant des technologies solaires innovantes et performantes.

Les investissements réalisés par la marque lui ont permis de s’imposer rapidement comme l’un des principaux leaders du marché concernant la fabrication de batteries lithium-ion hautement performantes.  

Fiables et dotées d’une durée de vie conséquente, les batteries Pylontech sont équipées des technologies les plus innovantes. Elles permettent notamment de gérer l’énergie stockée de manière intelligente, afin d’optimiser leurs performances sur la durée.

 

Quels types de batteries solaires la marque Pylontech propose-t-elle ?

La marque Pylontech ne propose que des batteries au lithium-ion dans sa gamme. Si vous souhaitez équiper votre installation photovoltaïque avec une batterie Pylontech, vous ne trouverez donc sur notre site que des batteries au lithium-ion Fer Phosphate ( LiFePO4 )

La marque Pylontech fait le choix de ne proposer que des batteries au lithium-ion Fer Phosphate ( LiFePO4 ), car il s’agit des batteries les plus récentes sur le marché, et qui sont de plus en plus utilisées pour stocker l’électricité produite par les panneaux solaires.

Légères et dotées d’une belle capacité de décharge, les batteries au lithium-ion Fer Phosphate ( LiFePO4 ) se révèlent plus performantes que les batteries au plomb (à plomb ouvert, AGM ou gel). Les batteries lithium-ion Fer Phosphate ( LiFePO4 ) proposées par Pylontech possèdent par ailleurs une excellente capacité de stockage malgré leur grande compacité, bénéficient d’une densité énergétique, et la stabilité chimique des matériaux.

 

Comment choisir votre batterie Pylontech ?

Même si toutes les batteries Pylontech sont des batteries au lithium-ion, elles ne possèdent pas nécessairement toutes les mêmes caractéristiques. Voici donc les critères sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour choisir une batterie Pylontech correspondant parfaitement à vos besoins :

La capacité de stockage : elle est exprimée en kWh et permet de savoir si votre batterie Pylontech pourra stocker suffisamment d’électricité par rapport à vos besoins

La capacité de décharge maximum : elle permet de connaître le pourcentage de décharge à ne pas dépasser pour préserver l’intégrité de la batterie sur la durée

Le taux d’autodécharge : il correspond au temps que met la batterie à se décharger quand elle n’est pas utilisée

Le rendement de la batterie : il correspond au rapport entre la quantité d’énergie restituée et celle qui est nécessaire pour permettre à la batterie de se recharger

La puissance de sortie : elle est exprimée en kW et indique la quantité d’énergie que la batterie est en mesure de fournir pour assurer le fonctionnement de tous les appareils électriques d’un foyer

La durée de vie de la batterie : elle se mesure en nombre de cycles de charge et de décharge que la batterie peut supporter