Onduleur Fronius

L’onduleur solaire est l’un des principaux composants d’un panneau solaire. Son rôle est de convertir le courant électrique continu produit par les panneaux solaires en courant alternatif, afin d’alimenter les appareils domestiques en électricité. Les appareils électriques que nous utilisons au quotidien dans nos maisons fonctionnent en effet grâce au courant alternatif fourni par le réseau d’électricité. 

Dans le cadre d’un projet d’installation photovoltaïque en autoconsommation, il est donc nécessaire de s’assurer que les appareils électriques du foyer sont alimentés correctement en électricité. Avel Heol vous accompagne dans votre projet en vous présentant sa gamme d’onduleurs Fronius, un fabricant spécialisé depuis plus de 30 ans dans la conception d’onduleurs solaires de grande qualité. 

Il y a 19 produits.

Affichage 1-19 de 19 article(s)

Filtres actifs

Fronius, une référence parmi les onduleurs solaires

Créée en 1945, Fronius est une société autrichienne qui était à l’origine spécialisée dans la conception de chargeurs de batterie pour les véhicules. Ce n’est qu’au début des années 1990, en s’appuyant sur son expertise industrielle dans de nombreux secteurs, que la société Fronius décide de se spécialiser dans le domaine de l’énergie solaire. Fondée en 1992, la société Fronius Solar Energy est aujourd’hui une société à part entière, présente dans plus de 60 pays grâce à son réseau de partenaires, et reconnue à travers le monde pour son expertise dans le secteur de l’énergie solaire. 

Depuis l’arrivée sur le marché du premier onduleur solaire de la marque (l’onduleur Fronius Sunrise en 1995), Fronius Solar Energy s’est imposée comme une référence incontournable dans le photovoltaïque, et plus spécifiquement dans le domaine des onduleurs solaires. Performants et innovants, les onduleurs solaires Fronius sont des produits de haute technologie, conçus pour vous permettre de bénéficier du meilleur de la technologie solaire. 

 

Comment choisir votre onduleur solaire Fronius ? 

Vous trouverez sur Avel Heol les deux principaux modèles d’onduleurs solaires de la marque Fronius, le Fronius Gen 24 Primo Plus et le Fronius Gen 24 Symo Plus. Il s’agit dans les deux cas d’onduleurs hybrides, qui peuvent être monophasés ou triphasés selon le modèle choisi. Cela signifie qu’ils convertissent le courant électrique continu généré par les panneaux solaires en courant alternatif monophasé ou triphasé, utilisable par tous les appareils électriques du foyer. 

Les onduleurs Fronius sont des onduleurs hybrides. Ils se caractérisent donc par leur polyvalence, dans la mesure où ils permettent de déterminer, au moment de convertir l’électricité, si celle-ci doit être utilisée pour assurer le fonctionnement des appareils électriques du foyer, stockée dans des batteries ou bien injectée dans le réseau. Cette polyvalence permet ainsi une gestion optimisée de l’énergie produite par vos panneaux solaires, réduisant au maximum les pertes énergétiques. 

Que vous choisissiez un onduleur Fronius hybride triphasé Symo Plus ou un onduleur Fronius hybride monophasé Primo Plus, vous équiperez vos panneaux solaires d’un convertisseur d’électricité polyvalent et performant, disposant de nombreuses fonctionnalités : 

·       Gestion intelligente de la charge de la batterie

·       Mode de secours hors réseau même sans batterie

·       Mode zéro injection du surplus intégré

·       Supervision connectée (Internet et WiFi)

·       Refroidissement actif

Chacun de ces deux modèles est proposé en plusieurs variantes en fonction de la puissance délivrée. Vous pourrez ainsi choisir votre onduleur Fronius hybride par rapport à la puissance totale de vos panneaux solaires, afin que l’ensemble soit parfaitement compatible.