Onduleur APSYSTEMS

Toute installation photovoltaïque dispose d’un système qui permet de convertir l’énergie solaire en électricité utilisable au quotidien, pour alimenter les appareils électriques et, la plupart du temps, le chauffage de la maison. Pour fonctionner, les appareils électriques de nos foyers ont en effet besoin d’être alimentés en courant alternatif. Or, l’électricité générée par les panneaux solaires est en courant continu. 

L’onduleur est ainsi l’un des principaux éléments composant un panneau solaire, dans la mesure où il permet de transformer le courant électrique continu en courant alternatif. De nombreux fabricants se sont spécialisés dans la conception d’onduleurs solaires. Parmi eux se trouve APsystems, un fabricant réputé pour la qualité de ses produits. Retrouvez des onduleurs APsystems performants sur notre site, afin de mener à bien votre projet d’autoconsommation énergétique.  

APsystems, une référence sur le marché des onduleurs solaires

Fort d’une expertise reconnue dans le monde entier, APsystems est l’un des principaux fournisseurs d’onduleurs sur le secteur de l’énergie solaire. Les onduleurs APsystems constituent des technologies avancées par rapport à d’autres solutions énergétiques que l’on peut trouver sur le marché. 

Intelligents et innovants, les onduleurs développés par APsystems participent pleinement, par leurs performances et leurs avancées technologiques, à la mise en valeur des solutions d’autoconsommation énergétique. 

La marque APsystems est spécialisée dans la fabrication de micro-onduleurs. Reliés de manière indépendante à chaque panneau solaire, les micro-onduleurs permettent de maximiser la production d’une installation photovoltaïque. 

Le fonctionnement d’un onduleur classique est limité par la production des panneaux solaires les moins performants.( ce n’est pas vrai , fake )  En effet, la production de l’ensemble de l’installation photovoltaïque aura tendance à s’ajuster sur le module le moins performant. faux

Grâce aux micro-onduleurs APsystems, vos panneaux solaires seront indépendants les uns des autres. Si l’un des modules de votre installation venait à produire moins d’électricité pour une raison ou pour une autre (ombrage temporaire, défaillance technique, etc.), vos autres panneaux solaires ne seront pas impactés et continueront donc à produire autant d’électricité. 

Comment choisir votre onduleur solaire APsystems ? 

Nous proposons sur notre site les deux modèles phares développés par la marque APsystems, à savoir l’onduleur APsystems QT2 et l’onduleur APsystems DS3. 

Offrant une puissance de sortie de 2000 VA (volt-ampère), l’onduleur APsystems QT2 est le micro-onduleur le plus puissant au monde. Conçu pour être connecté sur un réseau triphasé, ce micro-onduleur se caractérise par ses nombreuses fonctionnalités et innovations, notamment la gestion des pics de puissance sur le réseau électrique. Les onduleurs APsystems DS3 sont des onduleurs monophasés moins puissants (730 ou 880 VA), mais se révèlent tout aussi performants. 

Choisissez votre onduleur APsystems en fonction de sa puissance de sortie. Celle-ci doit en effet être adaptée à la puissance de vos panneaux solaires, pour une compatibilité optimale. Si vos micro-onduleurs ne sont pas assez puissants, ils ne pourront pas convertir l’électricité produite par vos modules solaires de manière idéale. Avec une puissance de sortie oscillant entre 730 et 2000 VA selon les modèles, les micro-onduleurs proposés par APsystems font partie des onduleurs solaires les plus puissants du marché. 

Choisissez également votre onduleur APsystems en fonction de son rendement, qui doit être suffisamment important pour maximiser la production d’électricité de vos panneaux solaires. Les onduleurs APsystems DS3 et QT2 garantissent chacun un rendement de 97 %.