Panneaux solaires monocristallins

Panneaux solaires à cellules monocristallines, une gamme étendue de 30Wc à 450Wc pour tous types d'installations photovoltaïques, qu'elles soient en autoconsommation ou autonomes.

  

Decouvrez et achetez vos panneaux solaires monocristallins fortes puissances au meilleur prix.

 

Pour la connexion au réseau électrique ou pour électrifier un site isolé, nous vous proposons les produits avec les meilleurs ratios de  puissance, de qualité et de prix.

 

Panneaux solaires avec demi cellules monocristallines - panneaux solaires à cellules Top Con ou hétérojonction - panneaux solaires bi  biverre bi faciaux- panneaux solaires assemblés en France - panneaux solaires garanties 25 ans, nous vous proposons un catalogue qualitatif pour répondre à pratiquement toutes les applications solaires autonomes ou en autoconsommation

 

Filtrer par

Puissance Du Panneau (En Wc)

Puissance Du Panneau (En Wc)

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 45,00 € - 318,00 €

Il y a 23 produits.

Affichage 1-23 de 23 article(s)

Filtres actifs

Les panneaux solaires photovoltaïques produisent de l’électricité grâce à leurs cellules photovoltaïques. Ces dernières captent la lumière émise par le soleil grâce au silicium dont elles sont composées. En entrant en contact avec le silicium des cellules photovoltaïques, les photons apportés par la lumière du soleil libèrent des électrons. C’est le déplacement de ces électrons qui permet aux cellules photovoltaïques de produire une tension électrique continue. 

Tous les panneaux solaires photovoltaïques fonctionnent ainsi. Cependant, tous ne possèdent pas la même composition au niveau de leurs cellules photovoltaïques. On parle ainsi couramment de panneaux solaires monocristallins et de panneaux solaires polycristallins. 

 

Quelle est la différence entre un panneau solaire monocristallin et un panneau solaire polycristallin ? 

Les panneaux solaires monocristallins et les panneaux solaires polycristallins se différencient par la composition de leurs cellules photovoltaïques. Dans les deux cas, les panneaux solaires photovoltaïques sont composés de cellules photovoltaïques en cristal de silicium pur. Cependant, comme leur nom l’indique, les cellules des panneaux monocristallins ne sont composées que d’un seul cristal de silicium, tandis que les cellules polycristallines sont formées à partir de plusieurs cristaux de silicium assemblés.  

Le fait de n’avoir qu’un seul cristal de silicium permet aux cellules photovoltaïques de capter plus rapidement les photons apportés par la lumière du soleil. Les cellules des panneaux monocristallins sont en effet plus homogènes que celles des panneaux polycristallins, dont les cristaux de silicium peuvent être de différentes tailles. Plus uniformes et orientées dans la même direction, les cellules monocristallines sont plus efficaces pour capter les rayons du soleil. 

 

Comment fonctionne le panneau solaire monocristallin ? 

Toutes les cellules photovoltaïques qui composent un panneau solaire monocristallin sont reliées entre elles en série et sont orientées dans la même direction. Elles reçoivent ainsi toutes en même temps les photons provenant de la lumière du soleil. Le contact des photons avec le silicium des cellules monocristallines permet de libérer une certaine quantité d’électrons. En se déplaçant, ces électrons contribuent à générer une tension électrique, qui va elle-même permettre de produire un courant électrique continu. 

Comme toutes les cellules monocristallines sont connectées entre elles, cela permet ainsi de faire converger le courant continu vers l’onduleur central ou le micro-onduleur associé au panneau solaire monocristallin, afin qu’il puisse transformer ce courant continu en courant alternatif. 

 

Quels sont les avantages du panneau solaire monocristallin ? 

Les panneaux solaires monocristallins présentent de nombreux avantages par rapport aux panneaux solaires polycristallins : 

·       Un rendement plus élevé 

Avec un rendement moyen compris entre 16 et 24 %, les panneaux solaires monocristallins sont plus performants que leurs homologues polycristallins, dont le rendement maximal est de 18 %. Cela signifie qu’à surface égale, vous produirez plus d’électricité avec des panneaux monocristallins qu’avec des panneaux polycristallins. 

·       Un fonctionnement optimal quelle que soit la zone géographique concernée, et ce même si le niveau d’ensoleillement est moins élevé

·       Une durée de vie supérieure à celle des panneaux solaires polycristallins

·       Un aspect plus esthétique

Dans la mesure où toutes leurs cellules photovoltaïques sont orientées dans la même direction, les panneaux monocristallins possèdent une couleur noire très uniforme. Ce ton donne au panneau solaire monocristallin un aspect beaucoup plus esthétique que les panneaux polycristallins, reconnaissables à leur aspect hétérogène et bleuté.