Kit solaire autoconsommation avec batteries et onduleur hybride ( sans panneaux )

Les kits solaires autoconsommation équipés avec l' onduleur hybride FRONIUS GEN24 , la solution qui va plus loin, bien plus loin ....

                  

Ces kits batteries solaires et onduleur hybride sont  prévus pour les installations existantes en autoconsommation.

Equipés de l'onduleur hybride  FRONIUS GEN24 et associés aux batteries Lithium BYD HVS/HVM ( batteries Haute tension ) ces kits solaires vous ouvrent de nouveaux horizons grâce à la conception unique de cet onduleur 100% Made in Autriche.

                      

Des kits batteries solaires pour l'autoconsommation avec mode de secours intégré - quand le réseau n'est plus là, l'onduleur hybride GEN24 Fronius continue de fonctionner en vous alimentant depuis les panneaux solaires et batteries Lithium

                         

Innovants et dédiés à l'autoconsommation photovoltaïque, nos kits onduleur hybride FRONIUS GEN24 et batteries Lithium BYD pour installation solaire vous fournissent une alimentation permanente via le mode secours de base intégré. Une prise est alimentée en électricité par le GEN24 depuis les panneaux solaires et/ou les batteries pendant les pannes de courant . Le fonctionnement multiflux de l'onduleur hybride priorisera l'alimentation des charges électriques depuis les panneaux solaires, puis les batteries avant d'utiliser le réseau.

                 

De nombreux paramétrages sont possibles de façon à personnaliser le mode de fonctionnement. Un coffret de relais est disponible en option de façon à automatiser le mode secours sur l'ensemble des consommations électriques en cas de panne réseau.

                   

L'utilisation de batteries optimise le taux d'autoconsommation, vous fournit  une vraie source d'énergie en cas de coupure réseau de jour comme de nuit.

                

FRONIUS GEN24, le pari de l’anticipation dans l'innovation.

                   

Les kits autoconsommation déjà équipés avec une solution onduleur existante peuvent aussi s' associer au convertisseur chargeur Multiplus II VICTRON ENERGY et batteries basse tension BYD LVS ou Pylontech US2000

                                   

Le fabricant d'électronique solaire VICTRON ENERGY a développé des protocoles de communication pour que leurs produits Multiplus II puissent s'associer avec des batteries au Lithium 48V de chez BYD et Pylontech.

                    

ONDULEUR solaire et convertisseur chargeur MULTIPLUS II VICTRON pour les batteries Lithium basse tension 48V

                              

Cette architecture combinée permet de cumuler en journée la puissance de l'onduleur existant ( ou des micros onduleurs ) avec celle du chargeur Multiplus II Victron sous tirant son énergie dans les batteries. 

 

Autoconsommation photovoltaïque avec stockage sur batteries

 

L'intérêt de ces systèmes est de donner la possibilité d'augmenter la puissance des installations photovoltaïques en gérant les surplus d'énergie et en développant l'optimisation du taux d'autoconsommation. Le système va permettre aussi de fournir une certaine forme d'autonomie solaire

 

On va retrouver des fabricants historiques comme Victron Energy ou Fronius qui ont développé leur produit de façon à pouvoir proposer une offre plus complète en développant des partenariats avec des fabricants de batteries .

 

Autoconsommation résidentielle, tertiaire ou agricole, Victron Energy, fabricant Hollandais de systèmes électroniques pour solutions photovoltaïques autonomes, propose depuis longtemps des solutions compatibles autoconsommation : Systèmes ESS (Energy Storage System).

  

La configuration ESS est utilisée en autoconsommation via une combinaison de produits avec à minima une interface de contrôle Color Control et un onduleur chargeur Multiplus II et un ensemble de batteries plomb ou Lithium pour installation solaire. Lorsqu'il y a une puissance PV excédentaire, l'énergie photovoltaïque est stockée dans la batterie. Cette énergie stockée est alors utilisée pour alimenter les charges ultérieurement et parfois en cas de coupure réseau ( appelé anti back up ). Le pourcentage de capacité de la batterie utilisé pour optimiser l'autoconsommation est configurable. Une part de la capacité peut être dédiée à l'autoconsommation et une autre part conservée pour une utilisation autonome dans le cas d'une défaillance réseau. Les pannes du réseau électrique sont alors les moments où l'énergie de la batterie est utilisée pour alimenter les charges (sauvegarde). Une fois le réseau restauré, les batteries seront rechargées prioritairement par la puissance solaire puis par le réseau si cela a été configuré. Les solutions Victron Energy permettent une grande souplesse au niveau de l'architecture du système et de nombreuses variantes de paramétrages.

 

Système ESS autoconsommation Victron Energy permet d'autoconsommer en direct sa production photovoltaïque et de stocker le surplus d'énergie dans les batteries solaires via l'onduleur chargeur Multiplus II. Cette solution permet d'assurer le back up donc une alimentation de secours en cas de défaillance du réseau.

  

Composants d'un système complet ESS :

Panneaux photovoltaïques

Onduleur réseau

Onduleur chargeur Multiplus II  avec interface GX Multiplus ou Quaddro

Color Control GX si interface non intégré au multiplus

Les onduleurs / chargeurs, chargeurs solaires  Victron fonctionnent avec les technologies de batterie courantes telles que les batteries AGM, Gel, OPzS, OPzV, de traction et également avec la technologie Lithium qui nécessite une intégration et une communication plus approfondies entre l’électronique de puissance et le matériel de gestion de la batterie. Les solutions compatibles se font généralement en 24 -48V avec des batteries Plomb et de plus en plus en 48V pour les batteries solaires au Lithium.

 

Il faut que les batteries Lithium soient compatibles et validées avec le système ESS VICTRON ENERGY

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs