• Promo !
  • Pack Solaire autoconsommation 3480Wc - alimentation de secours - Pylontech US5000 4.8kWh + Victron Energy multiplus II GX 5000

Pack Solaire autoconsommation 3520Wc - alimentation de secours - Pylontech US5000 4.8kWh + Victron Energy multiplus II GX 5000

Kit solaire 3520Wc - back up complet en couplage DC 


Panneaux Jinko Solar, garantie 25 ans


Mode de secours autonome en cas de coupure d'électricité -  sur batterie Lithium 48V


Supervision connectée (Internet )


Architecture système en couplage DC avec régulateur de charge MPPT


Pour abonnement EDF jusque 12kVA 


Kit homologué Consuel et norme UTE 15-712-3 avec ajout d'une armoire avec fermeture à clé

A partager

6 072,00 € TTC
Pose
Type de pose
Sans fixation
Quantité

Paiement 3x sans frais à partir de 500€.

Pack Solaire 3520Wc autoconsommation et back up pour alimentation de secours  avec stockage sur batteries Lithium LiFePO4 - 4.8kWh - la solution du couplage DC Victron Energy avec régulateur de charge MPPT SmartSolar et  multiplus-II + Cerbo GX en association avec les batteries Lithium PYLONTECH US5000 en 48V

 

La solution du couplage DC avec régulateur de charge développée par Victron Energy pour simplifier la mise en service et le fonctionnement des systèmes ESS ( Energy Storage System ).

 

Idéal pour les installations sans onduleur photovoltaïque, une solution avec une architecture simple pour ajouter un stockage d'énergie avec un régulateur de charge MPPT

En installant des panneaux solaires avec un régulateur de charge MPPT pour charger un parc batterie au Lithium et en utilisant un convertisseur chargeur multiplus II GX, vous bénéficiez d'une architecture simple, évolutive pour votre projet en autoconsommation solaire.

Le couplage DC en autoconsommation présente quelques avantages :

  • Faciliter de mise en oeuvre et paramétrage.
  • Très bon rendement de charge des batteries via une charge DC/DC ( pas de conversion DC/AC-AC/DC )
  • Idéal pour un stockage d'énergie solaire en journée et une restitution le soir
  • Permet de prioriser l'énergie solaire dans votre consommation électrique et n'utiliser le réseau électrique que lorsque c'est nécessaire.
  • Déterminer un seuil de décharge batteries maximum pour être certains d'avoir toujours de la capacité batterie donc de l'énergie disponible lors d'une coupure réseau inopinée.
  • Disposer d' un système d'alimentation de secours solaire fiable sur batteries fonctionnant avec ou sans le réseau EDF.

L'ensemble des flux d'énergies  est monitoré et vous pourrez consulter et surveiller  les informations sur le portail Victron Energy VRM.

 

Un système solaire en autoconsommation ESS  en couplage DC- un système solaire de secours en cas de coupure de courant - De grands fabricants et une combinaison gagnante

 

Schéma de principe Victron Energy ESS

Exigez la qualité et des garanties pérennes pour votre kit solaire en autoconsommation avec les batteries Lithium Pylontech US5000 et une alimentation électrique autonome en cas de coupure réseau.

Dans ce pack back up vous trouverez donc :

 

  • Longueur de câble solaire 6mm2 à déterminer en supplément
  • Câble de terre VR/VK 6mm2 vert/jaune non fourni
  • Les batteries doivent, selon la norme UTE 15-712-3, être installées dans une armoire sécurisée avec fermeture à clé

  

Schéma de principe communication Victron Pylontech  

Victron Energy est un grand fabricant Européen dans le domaine de l'électronique solaire depuis de nombreuses années et Pylontech est un leader mondial de la fabrication de batteries. 

Multiplus II 3kVA : le multiplusII GX 3000 intègre un relais de transfert, 32A  soit une puissance traversante max de 7360VA . Le multiplus II GX existe en version 5000 avec un relais de transfert de 50A soit 11.5kVA en puissance traversante. Le choix du modèle doit se faire en fonction de votre abonnement de consommation sur le réseau EDF puisque toute la puissance de la maison transite par le multiplus. Ce paramètre est primordial pour l'adaptabilité du multiplus avec votre abonnement de soustirage et à votre maison.

3000 ou 5000 sont les puissances de conversion DC/AC c'est à dire du 48V DC batteries en 230V  AC vers les charges.

 

Pensez à étendre la capacité de votre système en ajoutant des modules batteries Pylontech US 2000/3000/5000 - 2.4/3/4.8kWh - permet d'étendre l'autonomie et la puissance de décharge en consommation

Puissance maximum de consommation sur batterie ( limitation faite par le BMS batterie intégré à C/2 ), exemple :

1200W avec une batterie solaire Lithium US 2000 Pylontech

2400W avec deux batteries solaires Lithium US 2000 Pylontech

3600W avec trois batteries solaires Lithium US 2000 Pylontech

PACK 3520 VE PYLONTECH

Documents joints

Datasheet MultiPlus-II GX

Description constructeur des Convertisseurs/Chargeur de la gamme Multiplus-II GX de Victron Energy toutes tensions confondues.

Téléchargement (655.16k)

FT Jinko Solar Tiger Neo 420Wc

Téléchargement (1.16M)

PYLONTECH ESS batteries

Téléchargement (1.05M)

2023 FT PYLONTECH

Téléchargement (1.34M)

FT PYLONTECH US5000

Téléchargement (1.05M)

Vous aimerez aussi

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.