Convertisseur/chargeur Victron Energy MultiPlus-II 48/3000 35-32
  • Convertisseur/chargeur Victron Energy MultiPlus-II 48/3000 35-32
  • Convertisseur/chargeur Victron Energy MultiPlus-II 48/3000 35-32
  • Convertisseur/chargeur Victron Energy MultiPlus-II 48/3000 35-32
  • Convertisseur/chargeur Victron Energy MultiPlus-II 48/3000 35-32

Convertisseur/chargeur Victron Energy MultiPlus-II 48/3000 35-32

Puissance de sortie continue : 3 000 W


Puissance de pointe : 5 500W


Convient aux sites autonomes et à l'autoconsommation solaire


Relais VDE intégré


Garantie fabricant : 5 ans


Lo. x la. x ha.(mm): 506 x 275 x 147


Poids : 18 kg

A partager

1 068,00 € TTC
Quantité

Paiement 3x sans frais à partir de 500€.

Multifonctions, l'intelligence en plus, le convertisseur avec chargeur idéal pour les sites isolés et autonomes avec des forts besoins en puissance de conversion depuis un parc batterie 48V

 

Le Multiplus II Victron Energy, ça sert à quoi ?

Le Multiplus II 48/3000 35-32 est un produit phare de la gamme Victron Energy. En effet ce multiplus II de dernière génération intègre dans un boîtier compact un puissant convertisseur Pure Sinus 3000W, un chargeur de batteries 35A et un commutateur de transfert 32A ultra rapide. Ça, c'est ce que vous pouvez lire partout ailleurs. Mais concrètement, ça sert à quoi ? 

Le Multiplus II 48/3000 35-32 de Victron Energy est particulièrement adapté comme : 

  • Convertisseur-chargeur 48V pour site autonome : il convertit votre énergie stockée dans les batteries de 24Vdc en 230Vac et vous permet de charger une batterie grâce à votre groupe électrogène.

  • Alimentation de secours : Grâce à sa fonction alimentation de secours en cas de défaillance réseau, le Multiplus II prend la suite de l'alimentation du réseau en moins de 20 ms et alimente votre tableau électrique comme si rien ne s'était passé! La rapidité du transfert réseau/batterie vous permettra de ne pas perturber le fonctionnement de vos appareils électriques et électroniques qui y seront connectés (y compris des ordinateurs).

  • Autoconsommation solaire : L'électronique du MultiPlus-II  a été entièrement repensée afin de profiter de la miniaturisation tout en respectant les nouvelles normes du secteur de l'énergie qui apparaissent, comme par exemple l'exigence de double relais intégré pour la protection contre l'îlotage afin de garantir une interaction sûre avec des réseaux d'énergie.
  • Plus facile à installer et consommation en veille diminuée :
  • Le MultiPlus-II est un convertisseur-chargeur de 48 V qui se raccorde rapidement à un large éventail de systèmes de stockage d'énergie, allant des batteries au plomb et au lithium aux batteries à flux de bromure de zinc. L'unité est plus facile à installer que les modèles précédents grâce à des connexions CA accessibles à travers une plaque unique sur sa base.

  • Priorité à l'énergie solaire : Le Multiplus priorisera l'alimentation des sources depuis l'énergie solaire avant la décharge batterie ou l'utilisation du réseau

  • Avec ses 18 Kg, le MultiPlus-II ne consomme que 11 W en mode veille, soit la moitié par rapport au modèle qu'il remplace.

  

Vraiment multifonctions

Le Multiplus II 3000VA est de part toutes ses possibilités un onduleur sinusoïdal pure sinus  entièrement paramétrable et propose des fonctions avancées.

 

Fonction PowerAssist : 

Cette fonction donne une dimension supplémentaire au principe du PowerControl En permettant au MultiPlus de compléter la capacité de la source alternative. Si une forte demande de puissance de pointe est requise pour une courte durée, le MultiPlus permet de garantir que le manque de puissance du réseau ou du générateur soit immédiatement compensé par l'énergie provenant de la batterie. Et lorsque la demande diminuera, l'excédent de puissance sera utilisé pour recharger les batteries.

Fonction PowerControl : 

La fonction Power Control permet au Multiplus de réguler la charge de la batterie en s'adaptant aux limites de ce que peut fournir le secteur ou le groupe électrogène. Il mesure le courant d'entrée AC et donne la priorité aux utilisations AC connectées en sortie. Seul le courant restant et non utilisé est dirigé vers les batteries. Cette limite de puissance est paramétrable facilement par le tableau de commande Multi Control. 

La puissance du nombre :

Grâce à son port VE.Bus, le Multiplus de Victron Energy vous permet de faire évoluer votre installation. Si la puissance de votre production est plus élevée que les capacités d'un seul Multiplus, vous avez la possibilité d'en relier en parallèle jusqu'à 6 d'entre eux ! 

En résumé : un convertisseur chargeur qui est LE grand classique  indispensable des installations 48V dans le domaine des sites autonomes et de l'autoconsommation solaire ( nécessite dans le cas de l'ESS l'ajout du moniteur de contrôle Color Control GX ) - une puissance de 3000VA qui permet d'utiliser un large éventails d'appareils électriques et qui permet la charge rapide d'un parc batteries 48V depuis un groupe électrogène ou le réseau lors des périodes de décharge plus importantes ou des besoins ponctuels plus puissants - nécessite un parc batterie assez conséquent en capacité. Il est équipé d'un relais de transfert de 32A soit environ 6900VA de puissance d'entrée AC possible. 

PRÉSENTATION DU MULTIPLUS-II

Fiche technique

Puissance continue
3 000 W
Garantie Fabricant
5 ans
Puissance de crête
5 500 W
Tension de Batterie
48 V
Relai Programmable
Oui
Température de fonctionnement
- 40°C à + 65 °C (refroidissement par ventilateur)
Port de Communication VE.Bus
Oui
Matériau
Acier
Degré de protection
IP 21
Interrupteur à distance
Oui
Certificats
EN-IEC 60335-1 / EN-IEC 60335-2-29 / EN-IEC 62109-1 / EN-IEC 62109-2
Type de signal
Pure Sinus
Fonctionnement en parallèle
Oui
Tension convertisseur
48 V
Chargeur
35A
Commutateur de transfert
32A soit 7360W max en entrée AC
Multiplus II 48/3000/35-32

Marque :

Documents joints

Datasheet MultiPlus-II

Description constructeur des Convertisseurs/Chargeur de la gamme Multiplus-II de Victron Energy toutes tensions confondues.

Téléchargement (621.35k)
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.