La batterie solaire AGM Victron Energy 12V/240Ah : l'énergie, sans limites
Cette batterie solaire 12V/240Ah AGM Deep Cycle de la marque Néerlandaise est robuste et efficace. Cette batterie solaire est d'une performance incroyable même à faible charge, elle vous permet d'assurer une alimentation de vos appareils en cas de coupure réseau.
Qu'est ce qu'une batterie solaire AGM ?
Une batterie AGM, c'est comme une batterie d'un autre type mais étanche, sans risques de fuites, d'une longue durée de vie et recyclable. Explications.
Le terme AGM signifie Absorbant Glass Mat. Cette technologie utilise une natte en fibre de verre placée entre les plaque qui absorbe l'électrolyte par capilarité. Cela permet à ces batteries d'être plus aptes à fournir des courants élevé pendant de courtes durée comparés à des batteries GEL par exemple.
La batterie solaire AGM Victron Energy 12V/240Ah est équipée de la technologie VRLA, abréviation pour Valve Regulate Lead Acid, ces batteries sont étanches. En cas de surcharges ou de défaillances d'éléments, le gaz s'échappera des soupapes de sécurité !
Parfaite pour équiper votre kit solaire autoconsommation ou autonome, cette batterie solaire est conçue pour alimenter vos appareils sur la durée. Le plus de cette technologie, ces batteries sont conçues pour résister à des décharges de courant importantes nécessaire à l'alimentation de propulseurs, de treuils ou encore pour le démarrage de moteurs.
Faible autodécharge
Charge adaptative, où comment allonger la durée de vie de votre batterie
Résultat de plusieurs années de recherche, la charge adaptative développée par Victron Energy élimine 3 inconvénients majeurs de la charge traditionnelle en 3 étapes :
Conçue pour éviter les gazages excessifs, la technologie exclusive Battery Safe de Victron Energy ralentit la montée de la tension de charge lorsque la tension de gazage est atteint. Cette innovation permet de ramener le gazage interne à un niveau sans danger.
- Durée d'absorption variable
Calculée par le chargeur Victron Energy, la durée optimale de la phase d'absorption est déterminée en fonction de la durée de la phase de charge initiale (Bulk). En cas de phase de charge initiale courte, comme quand la batterie est peu déchargée, la durée d'absorption sera automatiquement raccourcie.
À partir du moment où la phase d'absorption est complète, la batterie est en principe chargée. La tension est réduite au niveau de la tension d'entretien (FLOAT). Si la batterie n'est pas sollicitée pendant 24h, la tension est encore réduite et le chargeur passe en mode "veille". Grâce à cette tension veille, le risque de corrosion des plaques positive est réduite au minimum. Une fois par semaine, la tension est relevée au niveau d'absorption sur une courte durée afin de compenser l'autodécharge (fonction Battery Refresh).