Batterie solaire OPzS - 2V 550Ah - Enersys Powersafe TVS 7
  • Batterie solaire OPzS - 2V 550Ah - Enersys Powersafe TVS 7
  • Batterie solaire OPzS - 2V 550Ah - Enersys Powersafe TVS 7

Batterie solaire OPzS - 2V 550Ah - Enersys Powersafe TVS 7

Batterie solaire OPzS 550Ah C10 / 745h C120


Elément de 2V forte capacité


Très longue durée de vie


Conçue pour les décharges profondes


Fabrication Française


Batterie optimisée pour l'utilisation sur site isolé et autonome

A partager

330,00 € TTC
Quantité

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 6.

Paiement 3x sans frais à partir de 500€.

Batteries solaires 550Ah C10 OPzS POWERSAFE  TVS 7 en éléments de 2V à technologie électrolyte liquide pour applications stationnaires sur sites isolés et autonomes

 

Avec plus de 100 ans d’expérience, ENERSYS est une marque internationalement reconnue pour sa fiabilité et la performance de ses produits. Pensée spécifiquement pour les énergies renouvelables, la gamme de batteries tubulaire PowerSafe est une valeur sûre, efficace et éprouvée.

Les batteries sont fabriquées à l'usine ENERSYS située à Arras (Pas de Calais). Cette usine pilote du groupe bénéficie de matériels de haute technologie pour une production de qualité dans le respect de la sécurité et de l'environnement. Cette Usine est certifiée et conforme aux normes ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004

 

Une batterie au plomb avec électrolyte liquide avec un minimum de maintenance, idéalement conçue pour les mises en série sur des parc batteries de 12 à 48V.

La gamme PowerSafe TS est une série de batteries de type OPzS qui  a été spécialement développée pour les applications d’énergie renouvelable et en particulier pour les systèmes autonomes avec recharge sur générateur photovoltaïque.

Ces éléments unitaires de 2 volts sont optimisés pour un fonctionnement en cyclage et sont particulièrement performants en décharge lente. La combinaison équilibrée de leurs caractéristiques alliée à une haute fiabilité font des éléments OPzS la solution idéale pour un grand nombre d’applications.

Les éléments PowerSafe OPzS bénéficient de la technologie à plaques positives tubulaires qui offre d’excellentes performances en cyclage ainsi qu’une réelle longue durée de vie en floating, pour une solution vraiment flexible.

 

Batteries solaires pour applications sur les sites autonomes et isolés - 6500 cycles à 20% de décharge pour une durée de vie de 15 à 20 ans selon les conditions de température.

 

Un site autonome correctement dimensionné avec des batteries plomb acide type OPzV/OPzS est généralement étudié pour une décharge journalière de 10 à 20% de sa capacité ce qui permet une longue durée de vie des batteries et une grande autonomie pour les jours les plus difficiles de l'année. L'ensemble sera corrélé avec la puissance des panneaux solaires.

Particulièrement efficaces pour les décharges lentes, les batteries OPzs sont optimisées pour un fonctionnement en cyclage et perfectionnées pour des conditions parfois extrêmes que l'on peut retrouver dans des installations de certains sites isolés.

Idéal pour les sites autonomes exigeants ayant des besoins de consommations importants.

Le cyclage d'une batterie est donnée par rapport à un taux de décharge et vis à vis d'une température ambiante. Plus le taux de décharge est faible, plus sera importante la durée de vie. Plus la batterie est déchargée lentement plus sa capacité équivalente est importante.

 

CYCLAGE ENERSYS OPZS.png

 

DOD : profondeur de décharge

SOC : état de charge

C10 : décharge d'une batterie en 10h

C120 : décharge d'une batterie en 120h

 

Les éléments POWERSAFE TS OPzS sont uniquement vendus par lot pour la conception de parc batterie en 12/24/48V.

La livraison comprend : 

  • Les Eléments livrés en ordre de marche , chargés, prêt à fonctionner
  • Les connexions et cache-connexions pour implantation
  • Le kit d’accessoires incluant : 1 Remplisseur + 1 Densimètre + 1 Thermomètre
  • Le transport pour lot de 6/12/24 éléments avec l' emballage palette filmée non gerbable, standard route

Fiche technique

Type batterie
OPZS
Garantie Fabricant
24 mois
Capacité batterie
550Ah C10 / 745Ah C120
Nombre de cycles
6500 ( SOC 80% - DOD 20% - 25° ambiant )
Durée de vie
15 ans ( DOD 20% - 5500 cycles - 25° )
Compensation de tension/température
+/-5 mV/°C/élément ( 20° de référence )
Installation
verticale
Plaque positive
Plaque tubulaire coulée sous pression utilisant un alliage plomb-antimoine
Plaque négative
Plaque plane avec grille en alliage plomb-antimoine.
Séparateur
Matériau microporeux de faible résistance
Matériau du bac
moulé en styrène/acrylonitrile (SAN) résistant et Transparent, contrôle visuel du niveau de remplissage d’électrolyte et de l’état de l’élément
Electrolyte
acide sulfurique dilué avec une densité de 1,240 ± 0,010 (niveau maximum) à 25 °C pour un élément complètement chargé. Importante réserve d’électrolyte limite la fréquence de remplissage à une seule fois par an.
Bornes
en alliage au plomb avec insert en laiton, conçus pour présenter une résistance minimale et limiter les chutes de tension. Etanchéité garantie par un système breveté.
Connexions
Les connexions entre éléments sont des barrettes en cuivre étamé vissées avec des protections permettant la mesure de tension.
Dimensions
(L x l x h ) 166 x 206 x 505mm
Poids par élément
40.7kg ( chargée )
POWERSAFE TVS7

Marque :

Documents joints

FT Enersys - OPzS

Téléchargement (2.15M)
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.