WATTPILOT GO 22 J 2.0 - Bornes de recharge Fronius monophasée et triphasée

Puissance : 3 à 22kW


Monophasé et triphasé 


Utilisation seule ou en optimisation autoconsommation avec onduleur Fronius GEN24


Charge intélligente en fonction du surplus et de l'abonnement 


Facile d'uilisation

A partager

969,00 € TTC
Quantité

Paiement 3x sans frais à partir de 500€.

fronius WATTPILOT GO 22 J 2.0 - BORNES DE RECHARGE FRONIUS MONOPHASÉE ET TRIPHASÉE de 3 A 22kw

La borne de recharge Fronius WATTPILOT GO 22 J 2.0 est la solution idéale puisqu'elle permet avec une seule référence de pouvoir charger son véhicule électrique en monophasé ou triphasé. D'une puissance de 3 à 22kW cette borne de recharge pourra être utilisée seule ou avec une solution Fronius permettant une utilisation simple et optimisée de l'autoconsommation.

 

Fronius Wattpilot, faites le plein d‘énergie verte

En association avec une installation photovoltaïque couplée à un onduleur FRONIUS GEN24, cette borne de recharge dispose de 3 modes de charges.

En utilisant l'application mobile Solar.wattpilot il sera aisé d'effectuer les réglages les plus adaptés et les plus économiques tout en surveillant la charge.

Il sera possible d'intégrer dans le Fronius Solarweb les informations de façon à avoir monitoring complet de la charge du véhicule mais aussi de l'ensemble de l'installation photovoltaïque qui peut être composée de l'onduleur, d'une batterie stationnaire au Lithium, d'un Ohmpilot et de la gestion de charge via relais.

 

LOAD BALANCING :

Le Load Balancing va encore plus dans la recherche de l'optimisation puisqu'il permet  de gérer la charge d' une ou plusieurs bornes en tenant compte de la puissance solaire disponible et de l'abonnement de la maison. De ce fait le LOAD BALANCING permet de faire varier la puissance de charge.

 

Sécurité et contrôle :

Vous pouvez créer jusqu'à dix profils d'utilisateur. L'accès peut être sécurisé par une puce ou une carte RFID.

Intégration complète :

Peut être intégré sans problème dans l'application Fronius Solar.web. Permet d'avoir une vue d'ensemble de tous les composants de votre installation PV et pouvez surveiller l'utilisation de toute l'énergie solaire autoproduite.

Une flexibilité totale :

Le Fronius Wattpilot est compatible avec toutes les marques de véhicules.

 

Puissance de charge variable et adaptable de la WattPilot GO 22 J

Wattpilot Go 22J : courant de charge de 6 à 32A (1 ph – 3 ph), en monophasé la puissance variera de 1.38 kW à 7.36 kW. En triphasé la puissance variera de 4.14 kW à 22 kW. La wattpilot Go 22J est équipé d’une prise CEE 32 A 3ph+N+T.

 

3 modes de charges 

Les différents modes de charges :

La Wattpilot propose 3 modes de charges : Le mode Standard, le mode Eco, le mode Next Trip.

- Le mode standard : fonctionne avec ou sans installation photovoltaïque. La charge s’effectue par rapport à l’intensité préréglée. Possibilité de régler le courant de charge par pas de 1 Ampère (courant visualisable sur la borne grâce aux leds. 1 led = 1A).

- Le mode Eco : fonctionne en utilisant l’énergie photovoltaïque excédentaire et/ou les périodes ou l’énergie du réseau ou le tarif d’électricité est peu couteux. Il s’agit d’un mode de charge dynamique (variation du courant de charge par pas de 1 ampère).

Attention, avec ce mode, la charge de la batterie peut ne pas être assurée (si pas de tarif avantageux ou pas d’excédent photovoltaïque), voir tableau si dessous.

- Le mode Next Trip : fonctionne par rapport à une définition du nombre de kilomètres pour le trajet à venir (ce nombre de kM sera convertit en kWh – 18kWh / 100kM), et par rapport à une heure définit ( cette heure permettra de définir un plan de charge, permettant d’optimiser les coûts ).

Ce mode utilise l’énergie excédentaire disponible, l’électricité du réseau dans les périodes ou le tarif est peu couteux, ou l’énergie du réseau a cout standard.

Précision : Cette conversion de kM en kWh est calculée sur la base d’une consommation moyenne, des différences peuvent être relevées en fonction du style de conduite, de la saison, du type de véhicule.

Si une batterie stationnaire est présente dans l’installation photovoltaïque, la batterie sera déchargée avant d’utiliser de l’énergie provenant du réseau électrique.

Protections intégrées :

L'appareil dispose d'un module à courant résiduel intégré avec détection du courant résiduel (20 mA AC et 6 mA DC). Cela signifie qu'aucun disjoncteur différentiel de type B n'est nécessaire en amont. Un disjoncteur différentiel de type A séparé et un disjoncteur doivent être placés en amont pour chaque Wattpilot.

  

LA BORNE DE RECHARGE IDEALE  POUR VOTRE VEHICULE ELECTRIQUE AVEC OU SANS INSTALLATION PHOTOVOLTAIQUE. MADE IN AUTRICHE - QUALITE FRONIUS.

FRO WATTPILOT GO 22 J 2.0

Documents joints

Présentation WattPilot Fronius

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Webinaire Fronius WATTPILOT

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