Onduleur solaire - Fronius - Primo 3.0-1
  • Onduleur solaire - Fronius - Primo 3.0-1

Onduleur solaire - Fronius - Primo 3.0-1

Onduleur monophasé 3kW


Avec écran


2 entrées MPPT


Mode zéro injection du surplus intégré


Supervision connectée (Internet et WiFi)


Refroidissement actif


Installation et mise en service simple

A partager

1 107,00 € TTC
Quantité

Paiement 3x sans frais à partir de 500€.

Le Fronius Primo 3.0-1, l'onduleur solaire 100% Made in Autriche

La gamme d'onduleur monophasé Primo  est une gamme phare du constructeur Autrichien dans le monde du solaire. Fronius est reconnu pour sa qualité et la fiabilité de ses produits. Sûr et puissant, cet onduleur solaire monophasé est la garantie d'optimiser au maximum votre production solaire.  Pour ne rien renier sur la convivialité d'utilisation, le Primo 3.0-1 dispose d'un écran et d'une interface Web ( Wifi et filaire ) et la mise en service se fait très simplement en quelques minutes via l'application Fronius Solar Start.

  

Onduleur photovoltaïque monophasé pour les domaines de l'autoconsommation avec ou sans injection sur réseau.                          

Le Fronius Primo 3.0-1 dans les catégories de puissance de 3kW est l'onduleur string idéal pour commencer son projet en autoconsommation. 

 

En l'associant au compteur d'énergie SMART METER Fronius, il est possible d' optimiser la gestion des flux de consommation et de limiter voir de faire du Zéro injection sur le réseau public.

Son association avec le Smart Meter Fronius est idéal pour les utilisateurs qui souhaitent piloter d'une façon dynamique leur injection réseau ou leur non injection réseau en fonction de leur consommation. Le compteur est bi directionnel et communicant avec l'ensemble de la gamme PRIMO. Le tout est facilement mise en oeuvre.

Le Fronius PRIMO + le SMART METER permettent l’optimisation de l’autoconsommation et de suivre de près le profil de charge de consommation du foyer. Avec des limites d’injection, une grande précision de mesure et une communication rapide grâce à  l’interface Modbus RTU, la régulation d’injection dynamique est plus rapide . Combiné à Fronius Solar.web, le Fronius Smart Meter permet une représentation claire de la propre consommation d’électricité. Le Fronius Smart Meter assure une gestion parfaitement adaptée des différents flux d’énergie optimisant ainsi la totalité du système de gestion de l’énergie.

 

 

Le Fronius Smart Meter est un compteur bidirectionnel qui optimise l'autoconsommation et enregistre la courbe de charge du ménage. Grâce à des mesures très précises et à une communication rapide via l'interface Modbus RTU, le contrôle dynamique de l'injection lorsque des limites d'injection sont imposées est plus rapide. Avec Fronius Solar.web, le Fronius Smart Meter présente une vue d'ensemble claire de la consommation d'énergie dans la maison. 

  

Système de montage SnapInverter :

La particularité de la conception des onduleurs Fronius Primo est que le compartiment de connexion est séparé du compartiment de réglage de l'étage de puissance, ils sont installés séparément. La zone de raccordement et tout son câblage sont d'abord fixés au mur. Le compartiment de réglage de l'étage de puissance est ensuite monté. Le système de montage innovant SnapINverter rend l'installation et l'entretien extrêmement conviviaux. L'onduleur est simplement placé dans le support mural puis fixé. Il n'est pas nécessaire de retirer tout l'onduleur pour l'entretien, mais uniquement le compartiment de réglage de l'étage de puissance. Tous les câbles, paramètres et configurations restent en place.

 

Interface WLAN intégrée     

Une surveillance du système simple et conviviale est très importante pour Fronius. Avec le  Datamanager, Fronius est le premier fabricant d'onduleurs à proposer une interface WLAN dans l'onduleur lui-même. L'onduleur est connecté à Internet sans câblage supplémentaire et vous offre une vue d'ensemble parfaite du fonctionnement de l'installation photovoltaïque.                  

 

Dynamic Peak Manager

Le Dynamic Peak Manager est un nouvel algorithme de suivi MPP qui adapte dynamiquement son comportement lors de la recherche du point de fonctionnement optimal. La particularité est que le Dynamic Peak Manager vérifie automatiquement toute la courbe caractéristique de manière régulière et trouve le point de puissance maximale ( MPPT ) global, même à mi-ombre.

L'onduleur est doté de deux trackers MPP capable de recevoir chacun la totalité de la puissance nominale de l'onduleur.

GUIDE D'INSTALLATION

Ccomment installer facilement et en toute sécurité votre onduleur solaire ! 

Fiche technique

Type
Onduleur string 2 MPPT - monophasé
Puissance nominale
3000W
Made in
Autriche
Garantie Fabricant
5 ou 7 ans selon choix de garanties
Efficience max
97.9%
Température de fonctionnement
-40 °C / +55 °C
Degré de protection
IP65
Certificats
DIN V VDE 0126-1-1/A1, CEI 62109-1/-2, CEI 62116, CEI 61727, AS 4777-2, AS 4777-3, G83/2, G59/3, CEI 0-21, VDE AR N 4105
Dimensions
645 x 431 x 204 mm
Poids
21.5 kg
Tension d'entrée
80-1000V / Plage de tension MPP (Umpp min – Umpp max) 200 - 800 V
PRIMO 3.0-1

Marque :

Fronius
chat Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.